Curriculum Vitae

Pascal ARDEVOL

Responsable des Systèmes d’Information/Correspondant Informatique et Libertés


A l’écoute d’opportunités

En résumé

De retour dans ma région natale après plus de 11 ans d’expatriation en Franche-Comté, j’ai pris en charge les S.I. de la municipalité de Gignac-la-Nerthe début 2012.
 
Cette commune d’environ 10 000 habitants est située dans un bassin économique en plein développement (EuroMéditérranée, Gare TGV, Aéroport Marseille Provence, Port autonome 2XL de Fos sur Mer, Métropole AMP…) mais reste malgré tout écartée de l’ère numérique faute d’un réseau adapté.
 
Mon challenge ?
Mis à part les fonctions et objectifs de tout D.S.I., faire évoluer la municipalité et la commune pour l’intégrer économiquement dans le bassin de la Métropole d’Aix-Marseille Provence.
 
Au delà de mes fonctions, une responsabilité :
Soucieux d’assurer la promotion de la culture informatique et libertés, je suis devenu Correspondant Informatique et Libertés (CIL) en janvier 2015 afin d’assurer une meilleure protection des données de notre municipalité : https://www.cnil.fr/fr/le-role-du-cil-et-ses-benefices
 
Je reste néanmoins à l’écoute d’opportunités dans le secteur public, ou le secteur privé, afin de continuer à évoluer en proposant mes services après plus de 17 ans de vie active dans le secteur des SI.